Requiem de Karl Jenkins

Ensemble vocal Voix Plurielles – Chœur de Jeunes de Lorraine (Association Les Madrigales) – Chœur Connexion (chœur rotarien) – Orchestre franco-allemand Chüt

Direction chorale Elisabeth Renaudin – Direction orchestre Emmanuel Fritsch

Philippe Klein, piano

Karl Jenkins, musicien multi-instrumentiste gallois, a débuté sa carrière dans le monde de la musique de jazz après une formation classique. Il est connu de Nancy pour ses concerts aux festivals pop de 1969 et1971, et par la représentation de L’Homme Armé dite Messe pour la Paix, donnée à Nancy en 2015.

Son Requiem fait appel, comme L’Homme Armé, à une variété de traditions littéraires et musicales, multiculturelles et multireligieuses. Écrit en 2005, il comporte les parties traditionnelles d’un requiem, plus deux mouvements introduits par Fauré et Duruflé, Pie Jesu et In paradisum. Jenkins interpose aussi des haïkus chantés en japonais. On y entend des sonorités orientales qui donnent à l’œuvre une couleur exceptionnelle.

Concert organisé par le Rotary Club Nancy, au profit de l’association Les Orphelins de Pondichéry, antenne de Nancy.

L’association soutient depuis 2005 un centre d’accueil pour enfants de classes défavorisées dans le Tamil Nadu, état du Sud de l’Inde, dont l’objectif est la réhabilitation totale des enfants accueillis, qui passe par un toit, de la nourriture, des soins, une scolarisation encadrée, une éducation équilibrée et la possibilité de se réinsérer dans la société par le biais de l’apprentissage d’un métier.

16 h – Dimanche 19 mars

Horaires
Lieu
Organisateur

Voir aussi

Aucun résultat.

Pin It on Pinterest

Share This