Pierre et le Loup
Conte musical de Serge Prokofiev
Le Concert Impromptu – quintette à vent – avec Komivi Ihou, récitant
Comme chaque année juste avant Noël, l’ALMC offre aux enfants un spectacle qui leur est consacré, mais où toute la famille est conviée…
Pierre et le Loup est certainement le conte musical le plus connu et le plus apprécié des familles. La plupart des enfants connaissent l’histoire de ce petit garçon téméraire et particulièrement désobéissant qui prend le risque d’affronter le loup.
C’est à la fois un conte musical et une oeuvre pédagogique écrite par le compositeur russe Serge Prokofiev pour le Théâtre Central pour Enfants de Moscou. Il s’était fixé pour but d’aider les jeunes enfants à connaître et reconnaître les instruments de musique de l’orchestre en les associant à des personnages et à des animaux.
Depuis 1936, date de sa composition au retour de Prokofiev en URSS, cette oeuvre continue de faire vibrer les enfants. L’ALMC vous en propose une transcription pour quintette à vent (l’oiseau : la flûte traversière, le canard : le hautbois, le chat : la clarinette, le loup : le cor, le grand-père : le basson).
Le Concert Impromptu, ensemble virtuose fondé en 1991, est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présent sur les scènes nationales et internationales. Il se consacre au répertoire et à l’essor du quintette à vent en explorant un univers éclectique et déploie de nouvelles formes d’écriture scénique.
Le conteur africain Komivi Ihou racontera cette histoire haletante.
17 € (adultes) – 5,90 € (-18 ans) – Rés. poirel.nancy.fr
16 h – Dimanche 18 décembre
Voir aussi
Aucun résultat.