Multiplica
Arts et réalités numériques – 4e édition du festival organisé par les Rotondes
Le festival Multiplica démystifie la société digitalisée d’aujourd’hui à travers des œuvres numériques, des rencontres et des ateliers participatifs.
Du 24 février au 5 mars
Premiers spectacles du festival
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur multiplica.lu
• Minerals
Performance audiovisuelle et installation d’Andrea Mancini
Andrea Mancini manipule des visuels générés à partir d’images scientifiques mêlées aux prises de son organiques et crée ainsi une douce symbiose entre organique et digital, plongeant l’auditoire dans une atmosphère contemplative.
Entrée libre
20 h à 20 h 30 (performance) et 20 h 30 à minuit (installation) – Vendredi 24 février
17 h à 17 h 30 (performance) et 17 h 30 à 23 h (installation) – Samedi 25 février
11 h à 17 h (installation) – Dimanche 26 février
• CBM 8032 AV
Perfomance audiovisuelle de Robert Henke (DE)
Ce projet explore la beauté des graphismes et des sons simples, à l’aide de cinq ordinateurs Commodore CBM 8032. L’œuvre porte sur l’ambivalence entre une esthétique contemporaine et l’utilisation d’une technologie obsolète et limitée d’il y a 40 ans.
20 h 30 – Vendredi 24 février
• Nik Colk Void (live) + francis99 (DJ set)
Void s’exprime au travers des rencontres de ses outils, tant analogiques que numériques, qu’elle mélange de manière peu conventionnelle. DJ et fan de vinyles, Alexander Francis fait partie de la scène clubbing de Bruxelles depuis plus d’une décennie.
21 h 30 – Vendredi 24 février
• Kinemancia
Perfomance audiovisuelle de Jorge Crowe (AR)
Kinemancia est un instrument audiovisuel activé lors d’improvisations live, qui utilise la cassette comme support à la fois de l’image et du son.
20 h – Samedi 25 février
• Alive Painting
Performance audiovisuelle de Akiko Nakayama (JP)
Par sa méthode, l’artiste japonaise donne vie à sa musique expérimentale en utilisant des liquides brillants et de couleurs vives, qui se combinent et s’effacent, destinés à représenter la croissance naturelle, le changement et le cycle de vie de toutes les choses sur Terre.
21 h 30 – Samedi 25 février
• Rival Consoles + Slumbergaze
Le désir constant de Rival Consoles de créer un son plus organique et vivant le pousse à élaborer des morceaux qui illustrent l’écriture parfois éclipsée derrière les machines. Le producteur luxembourgeois Slumbergaze (Eric Junker, de son vrai nom) crée une musique électronique sombre allant d’un downtempo sombre à des productions industrielles énergiques.
22 h 15 – Samedi 25 février
Voir aussi
Aucun résultat.